CROYANCES

Indécis sur tes croyances personnelles ?

Es-tu indécis sur tes croyances spirituelles ? Ne t’inquiète pas!
A l’église Nouvelle Espérance, nous réalisons que chaque personne est sur un cheminement spirituel différent.
L’importance c’est de venir à Dieu dans la situation où tu te trouves et lui demander de te montrer le droit chemin. Peu importe le niveau de ta foi. En ce qui nous concerne, il nous fera plaisir de t’accueillir et de cheminer avec toi dans la découverte des vérités de la Bible.
Si tu es en quête spirituelle et que tu aimerais en savoir davantage sur Dieu et sur l’espoir qu’il t’offre, nous t’invitons à visiter le site web suivant: www.trouverlespoir.ca

Nos croyances fondamentales:


  1. Nous croyons dans l’inspiration et la centralité des écritures.
    « Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » (2 Tim 3 : 16-17).
  2. Nous croyons dans la sainte trinité
    Dieu existe en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes forment un seul Dieu. Elles ont la même nature et les mêmes attributs ; elles sont dignes des mêmes hommages, de la même confiance et de la même obéissance (Matt 3 : 16-17; 28 : 19; 2 Cor. 13 : 14).
  3. Le salut est un don gracieux de Dieu, qui s’obtient par la foi en Jésus-Christ.
    L’homme est pécheur et séparé de Dieu (Rom 3 : 23). Jésus, le Fils de Dieu, a dispensé le salut à tous les hommes par sa mort sur la croix (Jn 12 : 32-33). Ceux qui se repentent et croient en Christ sont nés de nouveau du Saint-Esprit et reçoivent la vie éternelle (1 Pi. 1 : 23, 25).
  4. La sanctification devient le nouveau mode de vie du chrétien.
    Les croyants qui succombent au péché doivent se repentir et rechercher le pardon par la foi dans le sang purificateur de Jésus Christ (1 Jn 1 : 9; 2 : 1-2).

Nos croyances secondaires :


À notre avis, les croyances fondamentales énumérées plus haut sont à la base même de la foi en Jésus-Christ et, par conséquent, à celle de la vie chrétienne. En ce qui concerne nos croyances secondaires, nous reconnaissons et acceptons la diversité de croyances parmi les chrétiens, tant et aussi longtemps que cela se fait dans un esprit de respect et d’unité.

Prendre note que notre assemblée est affiliée aux Assemblées de Pentecôte du Canada.
Cliquer ici pour consulter notre constitution. Nos croyances sont inscrites dans les dernières pages de la constitution.

For English version of what we believe, see https://paoc.org/family/what-we-believe. We are affiliated with the Pentecostal Assemblies of Canada.